Ressources
Minières

RDS L'or coule dans nos veines

Membres de la direction

Mario Bouchard, Président, Chef de la direction et administrateur
Conseiller en placement de 1984 à 2009 à la firme Lévesque Beaubien, courtier de plein exercice, firme acquise par la suite par la Banque Nationale du Canada. Il est membre directeur de la section de Rouyn-­Noranda de l'Institut Canadien des Mines et de la Métallurgie et du Pétrole depuis 26 ans. Il est aussi président d’Admirio Industriel, société de portefeuille.


Denis Lachance, Eng, OIQ, Président du conseil d'administration - Administrateur
Ingénieur minier membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 1982, M. Lachance jouit d’une vaste expérience dans le développement, la mise en production et l’exploitation de gisements de métaux de base et de métaux précieux. Au cours des dernières années, M. Lachance a occupé plusieurs postes de direction au sein d’importants projets miniers, ce qui lui a permis de déployer son expertise tant au Canada qu’à l’étranger. Jusqu’à très récemment, il était président de Koniambo Nickel SAS, une entreprise en participation de plusieurs milliards entre Xstrata Nickel et la Société Minière du Sud Pacifique qui développe l’un des plus importants gisements de nickel connus au monde, en Nouvelle-Calédonie française. Il a également été vice-président des opérations chez Falconbridge Ltée (Raglan), et occupé différents postes de direction chez Noranda Inc., chez TVX Gold Inc. (Casa Berardi) ainsi que chez Agnico Eagle Mines Limited (Division Joutel et Projet Goldex).

Jean-Marie Dupont, Administrateur

M. Dupont est un homme d'affaires à succès, ayant créé sa propre entreprise de vente de produits pétroliers pour les particuliers, Les Pétroles Dupont, une entreprise familiale toujours florissante après 30 ans d'existence. Il a œuvré comme foreur dans sa jeunesse et sa passion pour le domaine de l'exploration a toujours été élevée au point qu'il a fondé Ressources Minières Radisson inc. en 1983. Il a agit à titre de président au cours des premières années, puis président du conseil d'administration jusqu'au 5 avril 2007.

Jean Dion, Administrateur
M. Jean Dion, est un entrepreneur visionnaire et un des plus influents de Rouyn-Noranda. En affaires depuis 1980, il a fondé au début des années 90, le groupe Dion qui est devenu un des plus gros joueurs de la scène commerciale et industrielle de Rouyn-Noranda. Le groupe Dion qui compte aujourd’hui près de 350 employés regroupe une douzaine d’entreprises en Abitibi-Témiscamingue dans le domaine minier, les équipements de construction, la location d’outillage, l’immobilier, l’automobile et les produits récréatifs.

Luc Simoneau, Administrateur
M. Luc Simoneau, informaticien, homme d'affaire reconnu, est administrateur de la Société depuis 1991. Il est président de Micro ML Inc., une firme de services informatiques de St-Hyacinthe.

Marianna Simeone, Administratrice
Mme. Simeone est une figure importante de la communauté d’affaires de Montréal et du monde des communications. Elle a été, pendant 14 ans, à la tête de la Chambre de commerce italienne de Montréal. Sous sa gouverne, l’organisation est devenue la plus importante des huit Chambres de commerce italiennes accréditées en Amérique du Nord. Pour près de 15 ans elle a agi comme animatrice et éditorialiste tant à la télévision qu’à la radio et ce pour les plus importants réseaux médias anglais et français de Montréal, dont CBC News et Radio-Canada. En 2009, Mme. Simeone a été décorée « Chevalier » de l’Ordre du Mérite de la République Italienne. Elle a reçu la médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth II en 2012 et l’automne dernier le prix Femme de Mérite du YWCA de Montréal.

Réjean Gourde, Administrateur
M. Gourde est un ingénieur minier diplômé de l’école polytechnique de Montréal combinant plus de 40 années d’expérience dans le domaine. Après douze ans de services pour les sociétés Falconbridge et Ressources Aiguebelle, M. Gourde a joint en 1987, les rangs de la société Cambior, aujourd’hui IamGold. Il a notamment œuvré comme Vice-Président sénior de la division Guiana Shield de Cambior en Amérique du Sud. Depuis 2007, il agit à titre de consultant minier indépendant pour des sociétés ayant des activités en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique.