Ressources
Minières

RDS L'or coule dans nos veines

    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

  • 15 novembre 2017
    Radisson découvre 27,5 g/t en Or sur 1,4 m près de la surface et étend la Zone Vintage sur 825 mètres latéral au projet O’Brien

    Faits saillants du communiqué:

    • Le forage OB-17-56 étend la Zone Vintage par plus de 500 mètres (« m ») latéral avec une intersection de 27,5 g/t Au sur 1,4 m à une profondeur de 65,8 m. (Voir figure 1)

    • La Zone Vintage a été identifiée sur près de 825 m horizontalement et jusqu’à une profondeur de 580 m.

    • Les résultats de deux trous d’exploration additionnels réalisés sur la Zone Vintage sont en cours d’analyse.

    Rouyn-Noranda, Québec : Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») est heureuse d’annoncer que le forage OB-17-56 étend la Zone Vintage d’un 500 mètres latéral additionnel au projet aurifère O’Brien. Le projet est situé le long de la faille Larder-Lake-Cadillac (« L-L-C »), à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or au Québec. La Zone Vintage est parallèle et au nord du secteur des ressources courantes du projet O’Brien. Elle se situe environ 85 mètres au nord de la faille L-L-C dans un contexte similaire à celui de mines historiques et toujours en production dans le camp minier de Cadillac. Cette structure a maintenant été identifiée sur plus de 825 mètres latéral d’Est en Ouest, jusqu’à une profondeur de 580 mètres et demeure ouverte dans toutes les directions.

    Mario Bouchard, Président et chef de la direction commente : « Les résultats courants continuent d’étendre la dimension globale de la Zone Vintage. De fortes teneurs en or ont été obtenues à des profondeurs allant d’aussi peu que 65 mètres jusqu’à 580 mètres dans les neufs forages complétés sur Vintage en 2017. Dû à sa proximité par rapport au secteur des ressources courantes et à sa forte teneur en or, la Zone Vintage prendra une place importante dans le plan d’exploration du projet O’Brien ».

    PR15_TABLE1_FR.jpg

    Programme d’exploration sur la Zone Vintage
    La zone Vintage est une zone parallèle du projet O’Brien située approximativement 85 mètres au nord de la faille Larder-Lake-Cadillac. Elle est comprise dans les sédiments du Groupe de Cadillac, dans une séquence de conglomérat polymictes, de formations de fer rubanées et de Grauwacke. En parallèle, les ressources courantes des secteurs 36E et Kewagama sont situées dans le Groupe de Piché au sud de la faille L-L-C. La zone Vintage a été l’objet de quelques travaux d’exploration par le passé. À travers la compilation historique complétée en 2017, Radisson y a identifié plusieurs cibles d’exploration à haute priorité. Les neuf premiers forages testant ces cibles couvrent une longueur horizontale de 825 mètres et jusqu’à une profondeur verticale de 580 mètres. Ces intervalles s’ajoutant à l’information historique disponible permettent de démontrer la continuité et la géométrie favorable de la zone Vintage. Toutes les intersections demeurent ouvertes latéralement et en profondeur.
    PR15_FIGURE1.jpg

    Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5000 ppb ont systématiquement été ré analysé par gravimétrie. Les échantillons contenant de l'or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique. Le protocole de contrôle de qualité comprend l'insertion d’échantillon standard et de blanc pour chaque groupe d'échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire Swastika à Swastika en Ontario.

    Personne qualifiée
    Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

    À propos de Ressources Minières Radisson Inc.
    Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).

    Pour toutes informations, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez;

    Mario Bouchard
    Président et chef de la direction
    (819) 277-6578
    mbouchard@radissonmining.com

    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.