Mining
Resources

RDS Gold runs in our veins

    FOR IMMEDIATE RELEASE

  • 25 October 2017
    Radisson reports widest and deepest Intercept on the Vintage Zone, 6.9 g/t Gold over 4 meters at 610 meters depth

    Rouyn-Noranda, Quebec Radisson Mining Resources Inc. (TSX-V: RDS, OTC: RMRDF) (“Radisson” or the “Company") is pleased to announce that hole OB-17-49 has successfully extended the Vintage zone by additional 250 meters (“m”) at depth at the O’Brien gold project. The project is located along the Cadillac Break halfway between Rouyn-Noranda and Val-d’Or in Quebec, Canada. The Vintage zone is parallel to, and to the north of bulk of current resources at the O’Brien project. The zone is located only 85 meters north of the Cadillac Break in a context that is similar to producing and historical mines in the Cadillac mining camp.

    Press release highlights:

    • Hole OB-17-49 extended the Vintage Zone by over 250 meters at depth with multiple gold intercepts in extension of Hole OB-17-42, which returned 13.7 g/t Au over 1.5 meters. (See October 3rd, 2017 Press release)

    • Significant intersections reported are:
    o OB-17-49 with 11.4 g/t Au over 0.5 m at 273.5 m depth
    o OB-17-49 with 19.7 g/t Au over 0.5 m at 316 m depth
    o OB-17-49 with 8.8 g/t Au over 0.5 m at 379 m depth
    o OB-17-49 with 6.9 g/t Au over 4.0 m at 610 m depth within intercept of 2.3 g/t Au over 16 meters.
    (See figure 1 and figure 2)

    • The Vintage Zone has been traced over a strike length of 325 meters and vertical depth of up to 580 meters.

    Mario Bouchard, President and CEO commented: “Current exploration results continue to increase the overall dimension of the Vintage Zone. Vintage remains open in all directions. We are also encouraged to see that mineralization could also be widening at depth in a Banded Iron formation encountered at 580 meters depth. Due to its high grade potential and proximity to current resources, the Vintage Zone has the potential to be an important part of O’Brien’s exploration and development plan. The team is currently planning a second phase drill program that could start as early as November on Vintage.”

    Plan view of the Vintage Zone
    FIGURE1_PR13.jpg

    Cross section of DDH OB-17-42 et OB-17-49
    FIGURE2_PR13.jpg

    Drilling results summary

    Drill hole
    From
    (m)
     To
    (m)
    Length
    (m) 
    Grade
    g/t Au
    Interpreted zone







    OB-17-48

     
    260.0


    260.5

    0.5

    PENDING

    Cadillac Wacke*VG
     
    OB-17-49


    273.5

    274.0

    0.5

    11.4

    Cadillac Wacke*VG

    OB-17-49


    316.0

    316.5

    0.5

    19.6

    Cadillac Wacke*VG
     
    OB-17-49


    379.0

    379.6

    0.6

    8.7

    Cadillac Wacke


    OB-17-49


    581.0

    581.5

    0.5

    1.9

    Cadillac conglomerate*VG

    OB-17-49


    598.0

    614.0

    16.0

    2.3

    Conglomerate, BIF*VG

    Including


    610.0

    614.0

    4.0

    6.9

    Banded Iron formation*VG

    *VG; Denotes presence of visible gold
    Note; Results are presented as down hole width; true width are estimated between 55 to 70% of down hole thickness.


    Vintage zone exploration program

    The Vintage zone is a parallel zone of the O’Brien project located approximately 85 meters north of the Cadillac Break in the Cadillac Group of meta-sediments comprising sequence of polymictic conglomerate, banded iron formation (BIF) and grauwacke. In comparison, current resources of 36E and Kewagama zones are located in the Piche Group, south of the Cadillac Break. The Vintage zone saw small historical exploration programs, which were never followed upon. In 2017, the company established several high-priority exploration drill targets through historical data compilation in this area of the O’Brien gold project. The first seven drill holes that tested these targets were completed over a strike length of 325 meters and up to 580 meters depth. The new info added to the few available historical information helps to demonstrate the continuity and the favourable geometry of the Vintage zone. All intercepts remain open in all directions.

    All drill cores in this campaign are NQ in size. Assays were completed on sawn half-cores, with the second half kept for future reference. The samples were analyzed using standard fire assay procedures with Atomic Absorption (AA) finish at Swastika Laboratories Ltd, in Swastika, Ontario. Samples yielding a grade higher than 5 g/t were analyzed a second time by fire assay with gravimetric finish at the same laboratory. Samples containing visible gold were analyzed with metallic sieve procedure. Standard reference materials and blank samples were inserted prior to shipment for quality assurance and quality control (QA/QC) program.

    Qualified Person
    Tony Brisson, P. Geo, independent consultant, acts as a Qualified Person as defined in National Instrument 43-101 and has reviewed and approved the technical information in this press release.

    About Radisson Mining Resources Inc.
    Radisson is a Quebec-based mineral exploration company. The O’Brien project, cut by the regional Cadillac Break, is Radisson’s flagship asset. The project hosts the former O’Brien Mine, considered to have been the Abitibi Greenstone Belt’s highest-grade gold producer during its production (1,197,147 metric tons at 15.25 g/t Au for 587,121 ounces of gold from 1926 to 1957; InnovExplo, April 2015).

Ressources
Minières

RDS L'or coule dans nos veines

    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

  • 25 octobre 2017
    Radisson recoupe le plus large et profond intervalle reporté à ce jour sur la Zone Vintage, 6,9 g/t en Or sur 4 mètres à 610 m de profondeur

    Rouyn-Noranda, Québec : Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) («Radisson» ou la «Société») est heureuse d’annoncer que le trou OB-17-49 étend la Zone Vintage du projet O’Brien par plus de 250 mètres (« m ») verticale. Le projet est situé le long de la faille Larder-Lake-Cadillac (« L-L-C »), à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or au Québec. La Zone Vintage est parallèle et au nord du secteur des ressources courantes du projet O’Brien. Elle se situe environ 85 mètres au nord de la faille L-L-C dans un contexte similaire à celui de mines toujours en production et historiques dans le camp minier de Cadillac.

    Faits saillants du communiqué:
    • Le trou OB-17-49 étend la Zone Vintage par plus de 250 mètres verticaux avec de multiples intersections à haute teneur en or en extension du trou OB-17-42 ayant intercepté 13,7 g/t Au sur 1,5 mètres.
    (Voir communiqué de presse du 3 octobre 2017)

    • Les intervalles à haute teneur reportés incluent:
    o OB-17-49 avec 11,4 g/t Au sur 0,5 m à une profondeur de 273.5 m
    o OB-17-49 avec 19,7 g/t Au sur 0,5 m à une profondeur de 316 m
    o OB-17-49 avec 8,8 g/t Au sur 0,5 m à une profondeur de 379 m
    o OB-17-49 avec 6,9 g/t Au sur 4,0 m à une profondeur de 610 m à l’intérieur d’un intervalle de 2,3 g/t Au sur 16 mètres.
    (Voir figure 1 et figure 2)
    • La Zone Vintage a été identifiée sur près de 325 m horizontalement et jusqu’à une profondeur verticale de 580 m.

    Mario Bouchard, Président et chef de la direction commente : « Les résultats courants continuent d’étendre la dimension globale de la Zone Vintage qui demeure ouverte dans toutes les directions. Nous sommes emballés de constater que la Zone pourrait potentiellement s’élargir en profondeur dans une formation de fer rubannée interceptée à 580 mètres de profondeur verticale. Dû à sa proximité par rapport au secteur des ressources courantes et à sa forte teneur en or, la Zone Vintage a le potentiel de prendre une place importante dans le plan d’exploration et de développement du projet O’Brien. L’équipe mets présentement en place un programme de forage qui pourrait débuter aussi tôt qu’en novembre et qui ciblera l’extension latérale et verticale de la Zone Vintage. »

    Vue en plan de la Zone Vintage
    FIGURE1_PR13.jpg

    Vue en section des trous OB-17-42 et OB-17-49
    FIGURE2_PR13.jpg

    Sommaire des résultats de forage

    Forage De 
    (m)
     À
    (m)
    Intervalle
    (m) 
    Teneur
    g/t Au
    Zone interprétée







    OB-17-48

     
    260,0


    260,5

    0,5

    EN ATTENTE

    Grauwacke du Cadillac*VG
     
    OB-17-49


    273,5

    274,0

    0,5

    11,4

    Grauwacke du Cadillac*VG

    OB-17-49


    316,0

    316,5

    0,5

    19,6

    Grauwacke du Cadillac*VG
     
    OB-17-49


    379,0

    379,6

    0,6

    8,7

    Grauwacke du Cadillac


    OB-17-49


    581,0

    581,5

    0,5

    1,9

    Conglomérat du Cadillac*VG

    OB-17-49


    598,0

    614,0

    16,0

    2,3

    Conglomérat, BIF*VG

    Incluant


    610,0

    614,0

    4,0

    6,9

    Formation de fer*VG

    *VG; Indique la présence d’or visible.
    Note; les résultats sont présentés en longueurs forées. L’épaisseur vraie est estimée entre 55 à 70% de la longueur forée.

    Programme d’exploration sur la Zone Vintage
    La zone Vintage est une zone parallèle du projet O’Brien située approximativement 85 mètres au nord de la faille Larder-Lake-Cadillac. Elle est comprise dans les sédiments du Groupe de Cadillac, dans une séquence de conglomérat polymictes, de formations de fer rubanées et de Grauwacke. En parallèle, les ressources courantes des secteurs 36E et Kewagama sont situées dans le Groupe de Piché au sud de la faille L-L-C. La zone Vintage a été l’objet de quelques travaux d’exploration par le passé. À travers la compilation historique complétée en 2017, Radisson a identifié plusieurs cibles d’exploration à haute priorité dans ce secteur du projet O’Brien. Les sept premiers forages testant ces cibles sont espacés de 325 mètres et jusqu’à une profondeur verticale de 580 mètres. Ces intervalles s’ajoutant à l’information historique disponible permettent de démontrer la continuité et la géométrie favorable de la zone Vintage. Toutes les intersections demeurent ouvertes latéralement et en profondeur.

    Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5000 ppb ont systématiquement été ré analysé par gravimétrie. Les échantillons contenant de l'or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique. Le protocole de contrôle de qualité comprend l'insertion d’échantillon standard et de blanc pour chaque groupe d'échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire Swastika à Swastika en Ontario.

    Personne qualifiée
    Tony Brisson, géo., consultant indépendant, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

    À propos de Ressources Minières Radisson Inc.
    Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, recoupé par la faille régionale de Cadillac, constitue le principal actif de Radisson. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien considérée avoir été le principal producteur d’or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi à l’époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d’or entre 1926-1957; InnovExplo, avril 2015).